Conseils et accompagnement au 01 60 46 55 50

Notre approche

La formation se met plus que jamais au service des entreprises. Pour cela, la branche entreprise du CNFDI propose, pour vos salariés, des dispositifs de formation sur-mesure, engageants et innovants depuis plus de 28 ans.
Découvrez notre méthodologie ci-dessous.

Etude préalable

Etude préalable

La première étape de la préparation de votre projet de formation consiste à réaliser un diagnostic avec notre direction pédagogique sur les futurs participants et leurs besoins d’acquisition de nouvelles compétences : entretiens d’évaluation, étude de niveau, analyse des besoins et attentes.

Analyse des informations collectées

Analyse des informations collectées

A partir de l’étude préalable, nous concevons un programme totalement personnalisé et adapté aux besoins des apprenants et de l’entreprise. Les données sont transformées en  objectifs de formation, eux-même déclinés en contenus et en méthodes. 

Conception du programme

Conception du programme

L’objectif de cette étape est de concevoir un itinéraire pédagogique qui permettra non seulement d’atteindre l’objectif de formation mais surtout d’engager totalement les apprenants. Ce programme vous est soumis pour validation.

Formation

Formation

Quel que soit le mode d’apprentissage, nos formations se déroulent en 3 grandes étapes, à savoir : l’acquisition des connaissances (supports écrits, outils techniques, e-learning…), mises en situation, évaluation des connaissances.

Attestation de formation

Attestation de formation

Chaque session se solde par un bilan personnel et professionnel réalisé par nos équipes pédagogiques pour s'assurer de l'atteinte des objectifs fixés avec l'entreprise. Une attestation de fin de formation est ensuite remise au stagiaire.

Quelques entreprises qui nous ont confié leurs formations…

Adecco
Alstom
American Express
Arc
Axa
BNP
Bosch
Brandt
Canal
Capgemini
Carrefour
Casino
Cewe
Croix Rouge
Dalloz
EDF
Exxon
Fnac
Orange
Plus de 2 000 entreprises nous ont confié la formation continue de leurs salariés.
Pourquoi pas vous ?